Eco-village Alsace 2008

Sur le stand de l’éco-village alsace 2008, c’est une région reconnue comme pilote en matière environnementale qui est illustrée au travers d’une démarche volontaire. Provenance et nature des matériaux, consommation d’énergie, logistique et dimension sociale sont intégrés dans la conception globale du stand. L’espace prend forme et se structure autour du colombage alsacien à l’identité marquée, d’une chaise winstub revisitée et du dialecte, traduit, partagé au fil de la signalétique.


données techniques


Matériaux et fabrication : Carton alvéolaire – Panneaux OSB certifiés PEFC – Panneaux multiplis hêtre certifié FSC – Chêne massif (provenance Alsace) – Peinture pigments naturels – Polyester recyclable – Légumes biologiques. Eclairage employé de manière à réduire au maximum la consommation électrique.
Transport : Ensemble des opérateurs implantés en Alsace – Limitation des distances. Transport à Lyon dans 60m3 – Optimisation du volume de transport.
Fin de vie du produit : Carton recyclable – Réutilisation du mobilier à la Maison de la Région et pour d’autres salons – Réutilisation du plancher pour le bardage d’un hall de stockage de légumes biologiques – Réutilisation et recyclage des supports de communication.


partenaires


Friedel Ebeniste + Monolectif + Peinture Mauler