Eco-village Alsace 2010

Projet réalisé avec Sophie Bringia et Romain Ladame

Economie de ressources et accueil généreux, ce stand réaffirme la place pilote de l’Alsace en matière d’éco-responsabilité.

Le sol, suggéré par un contour en bois, laisse des îlots en béton nu (économie d’env. 400m2 de matière) et des « morceaux » de territoire jalonnent le stand. Divers « espaces » sont autant d’invitations : terrasse, assises/tables basses où consulter des documents, bancs brasseur pour restauration conviviale, « eck-banck » pour réunions… L’identité visuelle, monumentale, présente enfin la démarche et réduit la consommation de prospectus tout en marquant les esprits.


Données techniques

Matériaux et fabrication : Carton alvéolaire – Panneaux trois plis sapin de provenance et fabrication locale – Suppression du plancher – Réutilisation des supports de communication 2008 sous forme de sacs, nappes, tabliers. Transport : Ensemble des opérateurs implantés en Alsace – Limitation des distances. Transport à Lyon dans 92m3 – Optimisation du volume de transport. Fin de vie du produit : Carton recyclable – Réutilisation du mobilier à la Maison de la Région et pour d’autres salons – Réutilisation et recyclage des supports de communication 2010.


Partenaires

Intéressé ? Collaborons !